Forum de la Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
+15
Alibabette
Azanu
Melkor
Aschwald
yuffie
Goundan
Lunys
ajuco
Isaek
Tik
Ellyna
kaorî
acos
Ravenshield
Galadonel
19 participants
AuteurMessage
Galadonel
Admin
Admin
Galadonel


Masculin
Nombre de messages : 3198
Age : 36
Localisation : 86
Date d'inscription : 08/11/2007

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:33

(cette charte évoluera bientôt vers un modèle plus aboutie)

Cette charte consiste uniquement à rappeler les quelques règles de la guilde.

Elle sert à la codifier et à rendre la vie, les raids et le jeu en général plus simple.

Règle de vie en guilde. 1- Lors de mon adhésion à la guilde je suis soumis à deux semaines de mise à l'essai. Ces deux semaines consistent à vérifier que la recrue comme la guilde trouvent ce qu'ils recherchent pour leur propre jeu.

2- A)Pour bénéficier de la banque de guilde je dois faire un don de 10po directement à la banque de guilde. Ces Dix po ne sont pas remboursables.
B) Les onglets sont à dispositions sur demande auprès d'un officier qui utilisera le grade "banquier" pour que je puisse retirer ce qu'il me faut.
C) La banque est disponible pour aider et non pour vous financer sans raisons ou pour que vous profitiez de ses ressources à des fins personnelles. Elle n'est pas faite pour aider les ups de professions.
D) Une deuxième banque de guilde est disponible. Y sont stockés les composantes en grande quantités et les réserves. Elle est visible sur l'armurerie en cherchant la guilde: L'aube des héros. Pour y accéder il suffit de suivre la même procédure.
E) Chaque retrait doit être justifié. Lorsque je retire en grand nombre des composantes de valeurs, il est conseillé de compenser en déposant d'autres compo utiles ou des po.
F) La banque fait crédit d'argent elle ne donne pas! Les po doivent être remboursés sous peine d'être interdit de banque.
La banque de guilde est rancunière, tout abus envers la banque de guilde sera sévèrement sanctionné par un blâme, un interdit ou une exclusion.

3- Je dois m'inscrire sur le forum, y faire une brève présentation et le consulter régulièrement. Une fois par jour, cela ne prend que 5min.

4- Je dois respecter la vie IRL d'autrui,la mentalité et la maturité d'autrui même si son type de jeu, ses idéologies, ses avis diffèrent des miens. Toutes discriminations ou comportements choquant sera sanctionnés par le renvoi de la guilde et un signalement à l'équipe de Blizzard Europe.

5- Au niveau des sanctions la guilde applique le système des blâmes dégressifs. Lorsque je commet une faute je reçois tout d'abord une mise en garde. Puis si je recommet cette faute ou une nouvelle je reçois un blâme. Je ne peux avoir que trois blâmes, si j'en ai plus c'est l'exclusion définitive de la guilde. En plus de la mise en garde ou blâme peuvent s'accompagner d'autres sanctions comme interdit de raid durant Xjours, interdit de banque, perte de 5 à 30 DKP, exclusion temporaire ou immédiate et définitive suivant l'importance de la faute. Le conseil des officiers se donnent le droit de donner ces sanctions lorsque cela est nécessaire et en rapport avec la gravité de la faute.

6- Je m'engage en tant que membre de l'aube à véhiculer une image correcte de la guilde par mon jeu et mon attitude. Je peux être sanctionner si mon attitude ne correspond pas aux valeurs de la guilde et de ses membres.

Règles de Raid 1- Lorsque je m’engage pour la participation à un raid, ou autre activité intra guilde, je dois m’y tenir.

2-Si, après m’être engagé, un empêchement survient, je m’engage à prévenir le plus tôt possible un membre de la guilde, que ce soit par courriel ou par un appel et à laisser une trace sur le forum si possible.

3- Lorsque l’on donne un RDV, je m’engage à être à l’heure, au lieu dit, préparé et par mes propres moyens. Si les retards se répète des sanctions seront prises (blâmes). Je dois me ternir prêt 30min avant le départ du raid (arrêter ainsi toutes activité comme les BG ou quêtes journalières). Le groupe se forme à 20h45 je suis disponible et déjà prêt, je ne me prépare pas pdt les 15min avt le début du raid! Le raid, c'est à dire le pull des trashs commence à 21h, pas avt, pas après et ce n'est pas les TP, l'entrée ds le raid qui commencent à 21h.

4- Durant les raids (naxxramas, oeil de l'éternité, sanctum.) un maximum de sérieux est demandé pour que le raid ne soit pas pénalisé à cause du dilettantisme de certaines personnes. Sur TS et sur les nouveaux boss sont autorisés à parler le raid leader, le GM et les personnes invitées à le faire. Si j'ai une questions, suggestions je l'écris ou je demande la parole.

5- Si un problème en jeu ce produit, je m’engage a en parler au plus vite à Galadonel ou Tik pour éviter tout débordement, ou problème avec d’autre joueurs ou d’autres guildes

6_ Si je sais que la soirée est consacré à un raid précis, que l'ID de ce raid est importante pour la guilde, que cette dernière a besoin de moi, je m'interdis d'aller dans un autre raid en pick up et ainsi perdre mon ID. Je peux aller jouer le pick après avoir demandé au MG son accord et cela dans des conditions bien particulières qui ne doivent pas gêner la guilde par mon absence. Un programme de raid est prévu pour faciliter l'organisation personnel de sa semaine.

7- Les horaires de raid en semaines sont: 21h- 00h. Je m'engage à les respecter. Des sanctions seront prises pour tout débordement sur les horaires.

8- Règles de loot: en raid 10: à venir. système de priorité du stuff et de rotation.
r25: à venir syst DKP+ wishlist.

9- Le système des inscriptions est obligatoire pour participer au raid. Sur le calendrier in game j'accepte l'invitation qui m'est lancé si je suis disponible, mais cela ne signifie pas que je participerai au raid, pr cela je dois être passé en confirmé par le RL ou GM. Si jamais je suis confirmé je ne peux plus modifier mon statut et je dois avertir le RL pour le modifier. Je refuse l'invitation si je ne suis pas certain d'être là ou si je ne suis pas disponible. je pourrais tjr modifier mon statut plus tard les invitation étant lancé à l'avance. Si je ne m'inscris pas sur le calendrier et que je suis là pour le raid je ne suis pas obligé d'être pris ou je suis passible de sanction.

10- addons: afin de faciliter mon jeu en raid je m'engage à disposer d'un addon calculant mon aggro (ktm ou omen). Il est obligatoire de posséder bigwigs, TS ainsi que pallypower pour les paladins pour les sorties raid ( pour TS il suffit au minimum de pouvoir entendre.). Nous conseillons vivement ORA2 et groupcalendar. Veillez à mettre vos addons à jour

11- A) Je viens en raid avec un stock de composantes nécessaires, des popo et de la bouff. J'ai en permanence sur moi mes buffs perso. Je prend l'initiative de mettre sur une personne morte mes buffs dispo lorsquelle est rez, mm si cela est drt les trash.
B) Chq try sur chq boss demande un flacon/elixirs, les buff bouf, parcemins... bref le maximum pour augmenter les chances de réussite.
C) Sur chaque boss je suis intégralement buffé, le rebuff est rapide et efficace, pas + de 5min.
D) Je n'attend pas de la banque de guilde qu'elle me fournisse les compo que je n'ai pas. Elle est là pour donner des objets manquant lorsque les try s'enchaine. Elle compense les pertes, c'est un soutient uniquement.
E) Toutes ses remarques sont passibles de sanctions (blâmes) si elles ne sont pas respectées.

12- Tous abus, absences injustifiées et répétées, insolence, injure..., pourront être sanctionnés d'un blâme. Au bout de trois blâmes le conseil des officiers décidera de la démarche à suivre qui peut aller jusqu'à l'exclusion.


Par la présente charte, je m’engage en la signant à respecter les articles ci dessus et à m’y tenir.



(Le membre)

Ecrire ‘Lu et approuvé’ et signé (par le simple fait d’écrire sont nom)


Dernière édition par Galadonel le Lun 13 Avr - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laubedesmorts.forumpro.fr
Ravenshield
Avatar de l'Aube
Avatar de l'Aube
Ravenshield


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:38

En ma présente, j'ai bien pris connaissance de la Charte de Guilde de l'Aube des Morts et en ma qualité de membre j'en accepte le contenu. J'assume mes infractions envers elle et en assumerais donc les sanctions.

Argrabar
Revenir en haut Aller en bas
acos
Lieutenant
Lieutenant
acos


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 36
Localisation : obernai 67210 france
Date d'inscription : 05/02/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:25

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
kaorî
Avatar de l'Aube
Avatar de l'Aube
kaorî


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:32

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Ellyna
Maître de Classe
Maître de Classe
Ellyna


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Sur Naboo
Date d'inscription : 08/11/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:33

Par la présente charte, je m’engage en la signant à respecter les articles ci dessus et à m’y tenir.

Lu et approuvé

Ellyna.


Dernière édition par Ellyna le Ven 6 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tik
Capitaine
Capitaine
Tik


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 53
Date d'inscription : 01/03/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:29

lu et approuvé

Tik
Revenir en haut Aller en bas
Isaek
Illustre Ancien
Illustre Ancien
Isaek


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/06/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:42

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
ajuco
Illustre Ancien
Illustre Ancien
ajuco


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : pas loin cite de la betise
Date d'inscription : 31/03/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:01

lu et approuve

ajuco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:15

Par la présente charte, je m’engage en la signant à respecter les articles ci dessus et à m’y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lunys
Maître de Classe
Maître de Classe
Lunys


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:08

Par la presente charte, je m engage a respecter les articles pour ma main Lunys ainsi que pour mes rerol

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:48

Citation :
6- Je m'engage en tant que membre de l'aube à véhiculer une image correcte de la guilde par mon jeu et mon attitude. Je peux être sanctionner si mon attitude ne correspond pas aux valeurs de la guilde et de ses membres.

celui la je l'avais oublier faut que j'arrête de me marrer du malheur des ouins-ouins sur le canal général ^^

lu et approuvé

ashky
Revenir en haut Aller en bas
Goundan
Illustre Ancien
Illustre Ancien
Goundan


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:28

Lu et approuvé

Goundan
Revenir en haut Aller en bas
yuffie
Champion
Champion
yuffie


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 42 france
Date d'inscription : 09/11/2007

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:33

Lu et approuvé

Yuffie
Revenir en haut Aller en bas
Aschwald
Elite de l'Aube
Elite de l'Aube
Aschwald


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 43
Date d'inscription : 10/06/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:39

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Héros de l'aube
Héros de l'aube
Melkor


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 8:20

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Azanu
Maître Floodeur
Maître Floodeur
Azanu


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/06/2008

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:58

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Atalrak
Invité
Anonymous



Charte de guilde Empty
MessageSujet: nouvelle recru (peut être)   Charte de guilde Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:04

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Alibabette
Adorateur
Adorateur
Alibabette


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeVen 16 Jan - 4:32

J'ai lu en tant que nouveau membre de la guilde, j'accepte de me conformer a cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Sielis
ami
ami
Sielis


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 02/03/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:43

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
myrddrinh
Apprenti
Apprenti
myrddrinh


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:37

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Menbilla
Apprenti
Apprenti
Menbilla


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:17

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Christella
Apprenti
Apprenti
Christella


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:46

Aprés une attentive lecture j'en arrive a la décision suivante !
Lu et Approuvé le : 06 / 06 / 09 a 16h46 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde :: L'AUBE DES MORTS :: Postulation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser